Bienvenue sur la page d’accueil de la Fédération Canadienne d’Aikido (FCA)

La Fédéra­tion Cana­di­enne d’Aikido, ou FCA, est un organ­isme à but non lucratif qui vise la pro­mo­tion d’un aikido tra­di­tion­nel tant dans sa pra­tique que son enseignement.

IMG_1182

Pour plus d’information con­cer­nant la struc­ture de l’organisme, son man­dat, la nature de son affil­i­a­tion avec le siège social de l’aïkido à Tokyo, des détails sur la direc­tion tech­nique et les dif­férentes asso­ci­a­tions provin­ciales qui en font par­tie, vis­itez la page à pro­pos de la FCA.

Une liste com­plète des dojos affil­iés par ordre alphabé­tique et regroupés selon les provinces est desponible sous le menu Dojos.

Vous pou­vez visu­aliser les événe­ments futurs com­man­dités par la CAF de même que les stages organ­isés par les dojos mem­bres dans la sec­tion Stage. Il est à noter que les dojos affil­iés qui le désirent peu­vent faire enreg­istrer un stage ou tout autre événe­ment par­ti­c­ulier sur cette sec­tion du site web.

Une infor­ma­tion détail­lée inclu­ant la liste des mem­bres du comité exam­i­na­teur pour les exa­m­ens ainsi que les coor­don­nées de leur personne-contact sont réservées aux-membres qui en ont l’accès. La FCA est cou­verte par une assur­ance col­lec­tive. Pour plus de détails con­cer­nant la cou­ver­ture, les récla­ma­tions et les per­son­nes à con­tac­ter à la com­pag­nie d’assurance, vis­itez la page Assur­ance.

Ce site web pro­cure égale­ment de l’information rel­a­tive aux ser­vices admin­is­trat­ifs four­nis aux dojos mem­bres de la FCA.  On peut ainsi y retrou­ver des détails con­cer­nant des préal­ables, procé­dures d’enregistrement et coûts asso­ciés aux exa­m­ens de même que des for­mu­laires et autres doc­u­ments utiles au fonc­tion­nement opti­mal d’un dojo. Vous pou­vez trou­ver toute cette infor­ma­tion sous les menus Doc­u­ments et Ressources Tech­niques.  Nous pub­lions cette infor­ma­tion en ligne afin de vous per­me­t­tre un accès facile et une réduc­tion de tous frais sup­plé­men­taires.  Veuillez procéder au télécharge­ment des doc­u­ments en pdf et imprimer les for­mu­laires vous-même si possible.

FCA Camp d’été 2013

Le deux­ième Camp d’été annuel de FCA se tien­dra à HALIFAX, , au cam­pus de l’Université de Saint Mary’s. Le camp débutera le 16 juin et se ter­min­era le 21 juin 2013.

Hay­ato Osawa Shi­han de Hombu dojo sera l’instructeur prin­ci­pal de ce Camp.

De plus amples ren­seigne­ments ainsi q’un for­mu­laire d’inscription en ligne sont desponibles sur la page FCA Camp d’été 2013.

Mises à jour et Nou­velles Récentes
Les mises à jour récentes seront surlignées sur cette page d’accueil et sous le menu Nou­velles.
Les mises à jour les plus récentes seront local­isées en haut de la liste. Dernière mise à jour: 8-avr.-2013

Si vous désirez soumet­tre des idées, sug­ges­tions ou nous faire part de prob­lèmes ren­con­trés sur ce site, n’hésitez pas à nous con­tac­ter sur le lien .

CAF Summercamp 2014
Van­cou­ver, BC