Bienvenue sur la page d’accueil de la Fédération Canadienne d’Aikido (FCA)

ANNOUNCING SUMMER CAMP 2016 — KELOWNA, BC, June 18–24.

Join us at Sum­mer Camp 2016, June 18–24, 2016 in Kelowna BC. Meet and train with Osawa Shi­han and other Aiki­doists from across the coun­try. For more information.

Bur­saries to assist mem­bers attend­ing 2016 Sum­mer Camp in Kewlona BC.

CAF is pleased to announce? that ???bur­saries are being offered to help? assist mem­bers who w?ish? to attend 2016 Sum­mer Camp in Kelowna BC. The bur­saries are ?avail­able? for peo­ple who due to finan­cial dif­fi­cul­ties would not be able to attend.
Down­load Bur­sary Appli­ca­tion Form
Dead­line for appli­ca­tions is May 15th
For more info con­tact

Stages à venir
Full Circle Aikikai Seminar, Saturday May 28
Kensho Aikido & Dojo Mushin Seminar, Saturday June 4
Yukio Kawahara-shihan Memo­r­ial Sem­i­nar Aikido Ten­dokai, June 4
Vancouver West Aikikai Fall Seminar, Sep. 10-11
Stage d'automne de la FCA à Montréal: 28, 29 et 30 octobre

Félicitations pour de nouvelles nominations comme Shihan pour la Fédération canadienne d’aikido.

C’est avec une grande fierté que je tiens à informer tous les membres de la Fédération canadienne d’Aïkido de la nomination de George Hewson Sensei et de Yumi Nakamura Sensei au titre de Shihan. Il s’agit d’ un événement historique marquant pour la Fédération Canadienne d’Aïkido.
George Hewson Sensei
Yumi Nakamura Sensei

Toutes nos félicitations George Hewson Sensei et Yumi Nakamura Sensei

David Yates
Président, FCA

Recent News: 2016 Kagami Biraki Promotions list

CAF Examination Committee Seminar, Nov.26-27, 2015

A very successful seminar was held in Toronto Nov. 26-27. Taught by five members of the CAF Examination Committee, about 80 students in total participated.

The instructors were:
· Osamu Obata-shihan, J.C.C.C. Aikikai
· Jim Barnes-sensei, Aikido Hokuryukai
· George Hewson-sensei, Aikido Seishinkai
· Alex Loo-sensei, Aikido Kensankai
· Yumi Nakamura-sensei, Aikido Tendokai.

The seminar was the site of a number of successful gradings:
· Ikkyu: Arunas Tamkevicius
· Shodan: Paulston Gnanaratnam, Scott Helm, Noel Ilagan,
Chihiro Ishi, Jason Metherel
· Nidan: Gary Drummond, Alexander Zop

Ontario Aikido Federation Annual General Meeting

The annual general meeting of the Ontario Aikido Federation also took place during the seminar weekend. The executives elected were Adrian Iliescu, president; Tina Desjardins, vice-president and acting secretary; Thomas Lindsey, treasurer; and member-at-large Gary Drummond.

Canadian Aikido Federation

La Fédération Canadienne d'Aikido, ou FCA, est un organisme à but non lucratif qui vise la promotion d’un aikido traditionnel tant dans sa pratique que son enseignement.
IMG_1182

Pour plus d’information concernant la structure de l’organisme, son mandat, la nature de son affiliation avec le siège social de l’aïkido à Tokyo, des détails sur la direction technique et les différentes associations provinciales qui en font partie, visitez la page à propos de la FCA.

Une liste complète des dojos affiliés par ordre alphabétique et regroupés selon les provinces est desponible sous le menu Dojos.

Vous pouvez visualiser les événements futurs commandités par la CAF de même que les stages organisés par les dojos membres dans la section Stage. Il est à noter que les dojos affiliés qui le désirent peuvent faire enregistrer un stage ou tout autre événement particulier sur cette section du site web.

Une information détaillée incluant la liste des membres du comité examinateur pour les examens ainsi que les coordonnées de leur personne-contact sont réservées aux-membres qui en ont l’accès. La FCA est couverte par une assurance collective. Pour plus de détails concernant la couverture, les réclamations et les personnes à contacter à la compagnie d’assurance, visitez la page Assurance.

Ce site web procure également de l’information relative aux services administratifs fournis aux dojos membres de la FCA.  On peut ainsi y retrouver des détails concernant des préalables, procédures d’enregistrement et coûts associés aux examens de même que des formulaires et autres documents utiles au fonctionnement optimal d’un dojo. Vous pouvez trouver toute cette information sous les menus Documents et Ressources Techniques.  Nous publions cette information en ligne afin de vous permettre un accès facile et une réduction de tous frais supplémentaires.  Veuillez procéder au téléchargement des documents en pdf et imprimer les formulaires vous-même si possible.

Mises à jour et Nouvelles Récentes
Les mises à jour récentes seront surlignées sur cette page d’accueil et sous le menu Nouvelles.
Les mises à jour les plus récentes seront localisées en haut de la liste. Dernière mise à jour: 8-avr.-2013

Veuillez utiliser le formulaire DEMANDE D’ADHÉSION POUR DOJO pour inscrire votre dojo à la FCA.

Si vous désirez soumettre des idées, suggestions ou nous faire part de problèmes rencontrés sur ce site, n’hésitez pas à nous contacter sur le lien .